Nous aspirons tous à un avenir meilleur, à une vie plus tranquille et plus sereine. Mais parfois, malgré toute la bonne volonté du monde, nos efforts restent vains et donc, inutiles.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt… mais pas que !
Au même titre que vous le dira votre grand père, une étude très sérieuse réalisée en 2009 par l’université de Leipzig à démontré que les lève-tot étaient plus dynamiques que les personnes qui étaient dites « du soir ».
Mais là aussi attention, pas question de se réveiller aux aurores pour rester poiroter devant votre journal TV ( ni votre dessin animé préféré ), l’important est d’adopter les bons reflexes dès votre réveil.

01 / Planifiez vos taches la veille au soir.
C’est simple comme bonjour : planifier votre journée la veille vous aidera à avoir une matinée réussie.
Il est toujours utile d’avoir tout ce dont vous avez besoin dès votre réveil.
Prévoyez votre petit déjeuner, préparez votre tenue et surtout, établissez un programme précis de vos actions et déplacements la veille au soir et vous le constaterez par vous même, en quelques jours, votre motivation et votre efficacité en seront décuplées.

02/ Levez-vous extrêmement tôt !
Oui oui, on y revient ! 90% des grands patrons interrogés par de récentes études portant sur la gestion du temps et la performance ont dit se lever avant 6 heures du matin les jours de semaine pour commencer le travail avant 7 heures !
Entre temps, une activité physique est grandement la bienvenue.

03 / Faites du sport avant d’aller au bureau.
L’ancien président américain Barack Obama vous le dira , une session de sport matinale, même deux ou trois fois par semaine est idéale pour rester en forme et bien commencer la journée.
Et pour motiver les plus fainéants d’entre nous, dites vous bien que si des personnes incoryablement occupées, comme Barack Obama ou Jack Dorsey ( le CEO du Twitter ) arrivent à trouver le temps pour le faire, vous le trouverez aussi.

04/ Donnez la priorité aux vraies … priorités.
Accordez les heures calmes du matin aux projets importants est idéal pour ne pas être interrompu par des emails, des réunions ou des coups de fil distrayants.
Nous avons tous connu la journée hyper chargée en meetings et conf-call qu’au final, en plus d’être épuisé en fin de journée, nous avions l’impression de ne rien faire et ne pas être productifs.

05 / Appréciez le silence.
Ordinateurs, Smartphones, télévision, transports, collègues, enfants … Il est souvent difficile de trouver du temps pour vous dans votre emploi du temps chargé.
Les pauses que vous accordez de temps en temps ne sont pas une perte de temps. Essayez de vous garder quelques minutes le matin pour une méditation en silence, pour une prière, pour une réflexion, pour envisager des réussites ou penser à comment vous allez améliorer votre quotidien … ou ce qui vous arrange. L’essentiel étant de rester positif.

Rien de tel pour vous mettre dans le meilleur état d’esprit possible avant d’entamer une journée prolifique.